Communiqué de presse: 9ème édition des Conférences de l’Entreprise- Marseille nov 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

9ème édition des Conférences de l’Entreprise, à Marseille

 

Pour leur 9ème session ce mercredi 29 Novembre 2017, le campus EMD Management Marseille a accueilli les Conférences de l’Entreprise : rendez-vous interprofessionnel des entreprises, des entrepreneurs et de leurs conseils.

 

Les acteurs de l’économie locaux et nationaux se sont mobilisés autour des problématiques de l’accompagnement et du financement des entreprises. Autour de David CHARLET, Président de l’ANACOFI ; Fabrice PESIN, Médiateur national du crédit aux entreprises et Président de l’Observatoire du financement des entreprises ; Franck GUIADER, AMF- Directeur Division FinTech, Innovation, Compétitivité ; Pascal VIEVILLE, Directeur Général Délégué Finavéo & Associés ; et Céline MAHINC, Eden Finances, une table ronde a ouvert les débats sur l’Evolution numérique des entreprises : tendances et accompagnement.

Tout naturellement, interprofessionnalité et praticité auront été au cœur de cet évènement ! En effet, les participants ont pu ensuite assister à une table ronde dédiée à la croissance externe, avec Jean Louis PICOLLO, RESOLVYS ; Patrick Fournier, SOMUPACA ; Gilles KOLIFRATH, avocat chez KRAMER LEVIN ; Olivier LUBRANO Expert-comptable ; Michel VLAHOVITCH, Crédit Coopératif et Samy AOUDIA, Réseau Entreprendre.

 

Comme on a pu le constater, le tissu économique local soutenait cet évènement et Alain GARGANI, Président de la CPME 13, s’est associé à David Charlet pour accueillir les 6 entreprises, qui ont ensuite été mises à l’honneur devant l’ensemble des futurs investisseurs publics, privés et particuliers, donneurs d’ordre, conseils à l’entreprise qui assistaient aux Conférences de l’Entreprise, tout comme des journalistes de la presse locale et nationale spécialisée. Ont concouru : Atrioom; e-MANA; Erubescence; Linkavie; SunOléo; Zei World.

Après la présentation des projets, le trophée, décerné par l’auditoire, a récompensé l’entreprise ayant le mieux démontré son potentiel économique pour le territoire et une réelle valeur ajoutée à proposer à son marché. Erubescence, représentée par Christine d’INGRANDO, spécialisée dans la production de colorants végétaux a obtenu cette année le Trophée 2017 – Son offre s’appuie sur un modèle d’extraction sans produit chimique, entrainant un moindre impact sur la santé humaine. Elle propose une production naturelle dans un cadre de développement durable.

 

Nous ne pouvons que nous féliciter de l’intérêt que portent de plus en plus d‘acteurs à l’Entreprise et à ceux qui la font grandir. Cet attrait perceptible pour les TPE/PME est bien de nature à favoriser la croissance de tout l’écosystème de l’accompagnement, ce qui ne peut être que bénéfique à terme à l’ensemble de l’économie.

Nous avons clôturé cette édition Marseillaise 2017 des Conférences de l’Entreprise par une soirée Business Meeting, avec la participation de différents partenaires, soutiens (nous remercions chaleureusement Kramer Levin et Finavéo), institutionnels et co-organisateurs.

 

Notre prochain RDV : le 12 décembre à Paris, lors du Diner Débat de l’Anacofi labélisé LCE ! Nous pouvons dès aujourd’hui confirmer les reconductions pour 2018 des Conférences de l’Entreprise à Lyon, Paris, Aix Marseille et Nice.

 

Programme : www.lcentreprise.fr

Tel : 06 87 73 74 65

Marie LALANDE : m.lalalnde@anacofi.asso.fr

Secrétariat Présidence ANACOFI

Tel : 01 40 02 03 74