Édito ANACOFI News n°42 Juin 2016
Le trimestre qui s’achève aura été riche en actualités pour nos métiers et les mois à venir ne seront plus calmes qu’à cause de ces fameux mois d’été « français » que ne nous envient pas nos confrères étrangers.
Certains retiendront notre campagne média du début d‘année, d’autres nos évènements ou nos nouveaux outils numériques.
Qui se rend compte que, par rapport à 2015, pas moins de 8 salons, 10 jours d’évènements en propre ou encore plus de 35 jours de formation présentielle, ont été ajoutés ? Et ce n’est pas terminé puisque nous venons d’accepter de participer, avec 5 autres organisations seulement, à un grand tour d’évènements liés à la campagne Présidentielle et d’autres en rapport avec le Parlement.
Certains noteront notre accélération dans la production d’Etudes et de Guides. En notre nom, comme pour le Guide de l’investissement en Loueur, ou en collaboration ou même en partenariat plus simple, comme pour l’étude en cours sur les nouveaux moyens de financement des entreprises avec l’Université de Cambridge, nous essayons de fournir les outils et des analyses pour nos membres et nos clients.
Certains enfin, nos membres, ont maintenant pu constater les évolutions techniques de nos systèmes extranets et portails de formation qui vont maintenant entrer dans la phase de développement et de mise en ligne d’une V2, qui précédera la mutation générale de nos sites internet.
Et pendant ce temps-là, MIF 2 est sortie, les contraintes de formation en immobilier et en IOBSP deviennent des réalités et nos membres en prennent conscience, ce qui amène à une augmentation des questions à nos juristes et à une explosion des inscriptions en formations.
Mais c’est très clair, le Tour de France en cours de l’ANACOFI est plus détendu que celui de fin 2015 et nous en arrivons à notre évènement phare du Sud, la « maison de Marseille », plein à peine quelques jours après que les inscriptions aient été possibles, après un succès de la première édition Aixoise de nos LCE-Les Conférences de l’Entreprise, malgré des conditions difficiles (grèves et annulations).
Dans le même temps, le travail paye. Plusieurs de nos administrateurs sont maintenant intégrés dans tel ou telle commission ou comité national, nous recevons des demandes de proposition de candidats pour des nominations régulièrement (cf prochaine News nous l’espérons), et les relations avec la presse sont plus faciles. Nos médias (en tous cas certains) relaient mieux nos actions. Un premier rendez-vous régulier sur un média internet est acté, normalement deux autres sont envisagés avec d’autres média et ce n’est pas terminé.
Pour tout cela et pour bien d’autres choses encore, pour conclure cet Edito, je tiens à remercier tous ceux qui ont fait de notre Convention 2016 un succès plus important que prévu, ceux qui nous rejoignent en nombre dans notre Tour de France en cours et ceux qui, de plus en plus nombreux, m’aident à faire de l’ANACOFI ce qu’elle est devenue.
J’espère comme toujours que nos projets sauront apporter toute satisfaction à ceux pour qui nous les menons et vous souhaite une bonne lecture.
Pour lire la news dans son intégralité: A.NA.CO.FI News n°42 Juin 2016