La CSCA et l’ANACOFI partagent la douleur des victimes des attentats du 13 novembre 2015

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
La CSCA et l’ANACOFI partagent la douleur des victimes des attentats du 13 novembre 2015

Paris, le 16 novembre 2015

Une nouvelle fois, la France a été la victime du fanatisme le plus meurtrier.
La Chambre syndicale des courtiers d’assurance et l’ANACOFI, par la voix de leurs Présidents respectifs, Richard RESTUCCIA et David CHARLET, présentent leurs condoléances aux familles des nombreuses victimes de ces crimes odieux. Elles expriment leur solidarité envers tous les blessés.
Ces attaques terroristes d’une violence et d’une ampleur inouïes nous engagent plus que jamais à réaffirmer nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, dans notre quotidien de citoyen mais également au sein de nos entreprises.
A l’heure où notre pays doit faire face à la barbarie la plus sanglante, les adhérents de la CSCA et de l’ANACOFI se tiennent bien entendu à la disposition des pouvoirs publics dans les jours à venir et appliqueront strictement les mesures annoncées par le Président de la République dans le cadre de l’état d’urgence.
La CSCA et L’ANACOFI se joindront lundi 16 novembre à 12h00 au moment de recueillement et d’unité nationale à la mémoire des victimes.

Contacts presse
CSCA: Catherine DUFRENE ( cdufrene@csca.fr tél : 01 48 74 43 79 – 06 86 04 82 36)
ANACOFI : Marie LALANDE (m.lalande@anacofi.asso.fr / tél : 01 40 02 03 74)
Attaché de presse : Rachid Bahmani: (rbahmani@comonadit.com / tél : 06 23 77 04 90)

La CSCA en Bref
La CSCA (Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances) est l’unique organisation syndicale patronale représentative du courtage d’assurance en France. Elle réunit plus de 1 000 sociétés membres, représentant à elles seules plus de 70 % du chiffre d’affaires de la profession et 22 000 salariés. La CSCA est membre fondateur du BIPAR (fédération européenne des intermédiaires d’assurances).

L’ANACOFI en Bref
L’ANACOFI est la première instance française de représentation des Conseils en Gestion de Patrimoine, Conseils en Haut de Bilan et autres Ingénieurs Sociaux mais aussi des Courtiers essentiellement en Assurance-Vie.
Nous occupons la majorité des postes d’administrateurs tenus par des français dans des instances internationales représentant nos métiers et nombre de sièges dans des Commissions, Comités ou Conseils nationaux.
L’ANACOFI contrôle la principale association de Conseils en Investissements Financiers (46% des effectifs nationaux), la première association d’Intermédiaires en Opérations de Banques par le nombre d’entreprises, une des plus importantes associations d’agents immobiliers (patrimoniaux) et a lancé en 2015, pour ses 2000 courtiers ce qui devrait devenir le principal syndicat de Courtiers en assurance-vie/patrimoine. Avec sa Confédération, elle représente environ 4000 entreprises, pèse environ 40 000 emplois et est l’une des 10 principales associations IFA au Monde.
Notre association tient lieu de syndicat de branche de la finance et du conseil patrimonial indépendant au sein de la CGPME.
Le chiffre d’affaires généré par nos membres avoisine 2 Md€ et génère 5 Md€ de PIB.