COMMUNIQUE DE PRESSE NOMINATION au CNESR

COMMUNIQUE DE PRESSE NOMINATION au CNESR
Paris, le 29 juillet 2015

Par un courrier du 24 juillet courant, nous avons été avertis de la nomination de notre Président, David CHARLET, comme membre titulaire du Conseil National de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER).
Il y représentera naturellement nos professions mais plus globalement, tous les chefs d’entreprises de la CGPME.

En deux semaines, l’ANACOFI a été invitée, sans l’avoir sollicité, à fournir des candidats pour plusieurs instances d’importance. Elle a répondu favorablement dans 3 cas et fourni 5 candidats.

Si nous sommes très heureux de la nomination de notre Président, nous nous félicitions surtout de ce qu’elle indique à quel point, par le travail et les actions de notre association et de nos entreprises, nous avons réussi à nous inscrire dans le paysage économique, administratif et politique de notre pays.

Au moment même où nous discutons des niveaux de compétences et des contraintes qui seront les nôtres en matière de formation ;
Au moment où, comme membre du Comité Consultatif du Secteur Financier, nous avons à réfléchir à ce que sera demain l’enseignement financier et patrimonial de la population française toute entière ;
Cette nomination dans l’instance qui rend avis sur les programmes, les budgets et la stratégie de notre enseignement et de notre recherche, nous semble d’une importance plus que symbolique.

Comme on le voit, l’ANACOFI n’est pas à l’arrêt cet été.
A l’occasion de l’inauguration de nos nouveaux locaux, nous présenterons notre programme de rentrée, nos analyses, nos nouveaux outils et nous l’espérons, nos autres nominations, lors d’une Conférence qui aura lieu en notre nouveau siège de la rue d’Amsterdam, le mercredi 26 aout à 18h.
Plus d’informations ou nous contacter :

Doriane CRETEL (d.cretel@anacofi.asso.fr) Marie LALANDE (m.lalande@anacofi.asso.fr) ;

Attaché de presse : Rachid Bahmani: (rbahmani@comonadit.com / tél : 06 23 77 04 90)